Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine's bidouilles
Archives
Newsletter
Catherine's bidouilles
Derniers commentaires
4 décembre 2012

La tête dans le guidon !! Je suis épuisée !! Des

La tête dans le guidon !!

Je suis épuisée !! Des semaines bien remplies, des weekend chargés ...et des nuits très courtes depuis 4 mois , ça use !! Alors j'ai envie de faire pleins de choses, surtout pour préparer noël, mais je n'en fais pas la moitié!!

Juste un petit post pour vous parler de ma derniere tendance : la parentalité naturelle !

Avouez que pour le quatriéme enfant ce n'est pas trop tot de se préoccuper de portage physiologique, de couches lavables et de slow cosmetique!!

Coté alimentation des nouveaux-nés j'ai allaité tous mes enfants le plus longtemps possible...en fait pas très longtemps reprise du boulot oblige...(entre 4 et 6 mois...)

Coté portage je ne portais mes enfants que le stric nécessaire, entendant les "tu devrais les laisser pleurer " et autre "tu vas en faire un capricieux"...  comme je le regrette .J'ai laissé ma pauvre Mathilde s'époumonner la nuit et la journée...J'ai donc opté cette fois pour le portage physiologique en mei tai...une revelation!! J'envisage même d'adherer à l'assocition Parentalité naturelle locale pour assister entre autre à des ateliers portage!!

Coté cosmetique : plus de lingette ,j'en ai faites moi même que j'imbibe de liniment maison!!(recette ici avec les ingredients achetés ici)

C'est hyper simple, économique et les fesses de Bébé sont ravies!!

Coté couches c'est l'aspect économique qui m'a décidé : là non plus je ne suis pas décue c'est simple et finalement peu contraignant!!Je les ai achetées sur ebay (neuves!), j'ai juste rajouté un insert en bambou de chez Ecobébé pour augmenter l'absortion au moins le temps de l'allaitement!!

Voilà pour ce petit apperçu de mes mutations en cours!!

Prochain billet ,très bientot j'espere, sur mes réalisations pour Noël!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité